Casimir: Un tissu de laine croisee, avec une surface très fin. Utilisé pour vestes et des pantalons et la doublure de l’Habits, .
Drap:  Synonyme d’anglais ‘Broadcloth’, un tissu de laine nature et fortement foulé utilisé pour les vêtements extérieurs.  Entré dans diverses qualités différentes, décrit par le lieu de fabrication, ou le nombre de fils dans toute la largeur de la pièce; plus le nombre est élevé, plus le nombre de threads est élevé, plus la qualité est élevée.
   – Drap de Sedan: Tissu Superfin de la plus haute qualité en laine mérinos.
   – Drap d’Ebeuf: Tissu de haute qualité en laine mérinos.
   – Drab de Berry: Tissu de bonne qualité fabriqué à partir de laine cultivée Français de haute qualité de la région de Berry, souvent (mais pas toujours) fabriqué dans l’une des villes de fabrication Berry Romorantin, Chateauroux et Issoudun
   – Drap de Lodeve: tissu de qualité robuste accepté comme la norme pour les soldats privés.
   – Drap Gris-Blanc:  Un drap utilisé pour les habits des soldats dans le 18ème C qui a été faite à partir de laine naturellement blanche, sans avoir besoin de blanchiment. Les échantillons de période ne contiennent pas de fibres noires ou grises visibles.
Serge: Un tissu croisee avec soit une chaîne de laine et de trame, (Synonyme de  l’anglais ‘Kersey’) ou une trame de chaîne et de laine peigné (synonyme de l’anglais ‘Serge’). Fabriqué dans une gamme de qualités, largeurs et poids dans différentes régions, souvent sous leurs noms locaux.
   – Serge d’Aumale.
   – Serge de Blicourt.
Tricot: Dépendant du contexte peut signifier tricot (dans le cas des casquettes, des bas et des gants), mais aussi une forme de serge de laine (Serge Drapée) utilisé pour les pantalons et gilets des soldats.